29.11.06

DT Scrapbook Centrale de décembre



Je trouve, personnellement, que je me suis pas mal bien débrouillée avec cette ligne de papier. Rouge de Garance est, sans contredit, une des collections les plus difficiles à travailler compte tenu de l'omniprésence de ses gros motifs....

Mais quel plaisir j'ai eu!!!

Merci Nath!!


 Posted by Picasa

28.11.06

Si on jasait..... liberté????

L’an 2006 tire à sa fin….
Mais en prenant le temps de s’informer sur l’actualité, nous sommes forcé d’admettre que bien peu de choses ont changées… Parce que j’aimerais tellement que certaines choses bougent… Que NOTRE charmant Mr Harper battisse au lieu de démolir (le contrôle des armes à feu, Kyoto entre autre…) Voici donc, en ce 28 novembre une «lettre à mes filles »!!!

Raphaell et Alexia, le deuxième millénaire nous aura apporté les technologies diverses, la médecine de haute précision, les plus grandes connaissances astronomiques et microscopiques. Il aura levé le voile sur certaines maladies, sur plusieurs comportements humains. Il nous aura donné des outils de haute définition, des mesures de sécurité hautement efficaces… Mais l’essentiel… Il l’aura gardé pour lui!

Le deuxième millénaire n’aura pas réussi à mettre sur pied l’égalité des hommes sur terre, ni le droit unique de s’exprimer ! Dans bien des pays, l’an 2006 n’aura apporté rien de plus que son prédécesseur. Les guerres de religions, de races, de langues et de cultures persistent encore et encore… Une faible minorité de personnes se préoccupent encore du bonheur et du bien-être d’autrui. Seule une infime partie de nous tous acceptent de se donner entier afin de se rallier à la cause de la paix. Le dire est une chose… le faire en est une autre!

Bien qu’isolées, dans notre petit appartement douillet. Protégées contre les dures réalités du quotidien de beaucoup de gens, vous avez le droit de savoir et connaître les lacunes de la condition humaine. Élevées au centre d’une société matérialiste ou tout est une question de gros sous, éduquées dans un programme éducatif qui censure et minimise les affres de la pauvreté et de la violence… Il est facile de croire que vous serez épargnées. Évidemment, papa et moi sommes des piliers sur lesquels en tout temps vous pouvez compter, mais derrière cette jolie cage de verre se trouve le monde. Un monde ou les verts pâturages illuminent les paysages. Un monde ou une multitude de cultures parfument les airs de leurs origines fabuleuses. Un monde ou la beauté des femmes n’est égale qu’à leur unicité. Mais c’est un monde aussi parfois bien tordu qui nous rend indigne par la violence, la guerre et la tyrannie. L’homme perd sa nature dans la vengeance, le pouvoir et l’avarice. Des milliers d’innocents souffrent, des milliers d’enfants travaillent, nous rendant à la fois complices et responsables d’une partie de leur destin.

Voilà que pour offrir un espoir de liberté à bien des peuples… le commerce équitable, la faculté de faire des choix économiques intelligents, l’opportunité de recycler nos matières premières ont évolués dans l’esprit occidental! De grâce, mes chères filles, ne prenez jamais pour acquis toute cette abondance. Même l’eau, gaspillée, ici, de façon inintelligible, sera source de guerre et de violence si nous ne prenons pas soin de la respecter. Soyez conscientes, lors de vos achats, que les articles à faibles prix, originaires de contrées lointaines sont possiblement l’œuvre d’un petit ange haut de trois pommes! Gardez en mémoire que peu importe la couleur de la peau, la religion ou la culture des gens… c’est dans le cœur que se dessine la vraie nature de chacun. Rappelez-vous que c’est loin des abus quelconques que se cache l’équilibre.

Il est de notre devoir de parents que de vous diriger dans la voie que nous jugeons la meilleure. Il est de notre responsabilité de vous offrir toutes le connaissances nécessaires afin que vous deveniez des femmes équilibrées, saines et éduquées. Mais ce n’est qu’en restant sensibilisées que vous vous garderez la plus belle des opportunités….

Celle de connaître et d’offrir la LIBERTÉ!

27.11.06

Assumer ses EXCÈS!!!


J'ai pu 20 ans..... Taudine!
2 soupers back à back, bien arrosés soit de vino, de blody, de drinks antillais et de cafés brésiliens!!! Ouch le foie!

Donc ce matin, j'ai le coeur en flotte, le foie dans le rush, l'estomac qui gargouille et des tylenols liqui-gels qui tentent désepérément de calmer les irritations quelconques....

Pouahahahah... Crime puff...j'ai toujours ben même juste 31 ans..... Non???? Posted by Picasa

26.11.06

Ma chère amie, ma chère amie lève ton verre.....


C'est une Édith resplendissante (droguée au Tylenols sinus....mais bon.... quand le stress tombe....la grippe est jamais ben ben loin!!!) qui a cogné à ma porte avec un énorme centre de table fleuris à la main!!!!

Je ne sais pas si la soirée lui a fait un bien énorme...mais grand dieu...elle l'aura été pour moi!!!! (si ce n'est qu'on a tellement jasé que les pâtes on refroidie de façon drastique!!!).

Pôvre de ti messieur... C'est une Édith en plein contrôle qui m'a rendu visite hier...bien décidée de vivre SA vie selon SES désirs...et non ceux des autres....

Je t'admire Édith pour cette force!

"t'chin"!!! Posted by Picasa

24.11.06

Lettre pour toi....le TATA!

C'est pas mêlant.... bien que je sois une personne loin d'être parfaite, j'ai la malchance d'avoir des TATAS dans ma vie, dans mon entourage ou dans celui de mes amies. Pas des ti TATAS niaiseux, des nerds à lunettes, les 2 palettes en l'air comme on en voir souvent dans les films.... Vous savez, le genre de TATAS qu'on rentrerait volontier dans le mur pour leur faire allumer l'unique tite ampoule qui essaie d'atteindre la puissance minimale pour fonctionner! J'ai le coeur gros ce matin... Je pense aux actes de quelque uns de ces TATAS, et je me sens triste. Triste de savoir que des personnes que j'aime sont aux prises avec les agissements peu communs de leur TATA personnel.

Y'a le TATA #1 qui tapoche ma copine comme si elle ne servait qu'à ça! Bien que nous ayons déployé toute l'artillerie pour la sortir de son enfer...Son TATA a su la mettre au pas! Ce n'est pas son TATA qui la bat... C'est elle qui n'avait pas écouté! C'est de sa faute à ELLE!! Et c'est toujours ainsi, qu'elle fini par retirer sa plainte à la police, qu'elle rentre au bercail avec son amoureux de TATA et reprend son rôle de "punching bag" sans broncher! Couverte de bleus, elle nous fait savoir combien il est bon pour elle, combien elle l'aime! Taudine de système à MARDE! Pas moyen de la sortir des griffes de son TATA. Les enfants en sont témoins, nous disent combien ledit TATA les envoies dans leur chambre "pour chicaner maman". C'est triste et tellement vrai. Si au moins c'était à moi que son TATA s'adressait... Il aurait les deux yeux "ben black eyes", et ce, visible de très loin malgré sa couleur de peau dans le brun ben foncé! Esti de TATA... et par moment, on finit par se sentir aussi TATA de ne rien pouvoir faire...

Y'a le TATA #2. Lui (désolé copine chérie...mais il m'enrage!!!!), il repart pour les Vieux pays aujourd'hui! Il a séduit et marié une femme d'ici... Lui a fait un petit... Et comme le petit garçon déçu de sa nouvelle console Wii de Nintendo...ben il la rapporte au magasin! Exit la romantique aventure qui n'aura durée qu'onze mois de mariage! Moi je rentre au pays... Avec le touti! Esti de TATA! Y'as-ti des fusibles de sauté pour qu'un homme sensiblement "OK" vire TATA du jour au lendemain??? J'peux pas craire qu'il a pu cacher sa "TATAopathie" pendant 1 an!!! Encore là...On se sent TATA de ne pouvoir rien faire. De voir le monde féérique de notre copine s'écrouler! Je t'aime, mon amie,"femme de TATA"... tu n'es reponsable de rien, si ce n,est que d'avoir aimé ledit TATA!!!

Et le TATA#3. Je jublile cependant en pensant au samedi 23 juin prochain, date ou le TATA#3 sera chassé de ma vie! EXIT esti de TATA de proprio. EXIT des jugements à la con, tes règlements brimants et tes p'tits yeux de .....tata??? Tu aura marqué ma vie.... Bien peu d'hommes arrivent à porter le titre de TATA dans ma vie.... Mais Taudine... je ne sais pas pour quelles des 273 raisons possibles je devrais te le remettre. Si c'était pour ta condescendance du haut de tes 27 ans? Ou encore de ta dictature notoire lorsque tu partageais le triplex avec nous? Peut-être pour tes propos "baveux" et "discriminatoires.??? Baah... À quoi bon.... on se voit 2-3 fois l'an désormais... et dans 179 dodos.... tu feras partie du passé.... HOURRA!!!

Et vous.... avez-vous vos TATAS???
Vous font-ils autant suer et rager???

"À bas les TATAS"!!!

22.11.06

Un grand scrap-ménage!!!


Il le fallait!!!! Après 4 layouts et un mini album pour mon DT de Scrapbook Centrale et mon make-n-take de DDDesigns, ma table de travail avait l'air d'avoir passé au travers la 3eme guerre mondiale à la première ligne de tir! Donc cet après-midi, je me suis mise au ménage, triage, classage et "recyclage"!!!!

Je me suis surprise à avoir le temps (parce qu'on s'entend...j'ai fait ça durant la sieste des namis!) de faire le listing dans word de mes 4 layouts de SC, de faire mon texte de make-n-take en français et anglais en plus de prépaerer mes papiers pour ems 2 prochains projets DDD7. Je veux être prête....d'ici deux semaines...ma belle boîte Polar Bear Press venant direct des States arrivera remplie des nouveaux rubans et chipboards sortis au Memory trend....

Wahouuuuuu!!!
S'tu pas le fun scrapper avec du beau stock....
Je suis privilégiée...et je le sais....Posted by Picasa

21.11.06

Changement de look....

Après les lunettes....
Le Blog!

Un beau blog à l'effigie des papiers hiver de DDDesigns7!!!
Pis une entête qui résulte de mes piètres progrès dans le Digi....lol

C'est l'hiver, c'est l'hiver, c'est l'hiver.....

20.11.06

C'est Noel chez nous!!!



Fallait que je le fasse! Le loacker avait d'l'air d'un bordel! Mais bon, je me disais que je le ferais bien quand viendrait le temps d'y sortir toutes les décos de Noel! Ben "voélà"!!!! C'est fait! On a profité de l'absence de Pascal (qui était en croisière dans les Caraibes pour le week-end!) pour décorer la maison. Hé hé..petit choc culturel il aura cette nuit en rentrant de Dorval....lol

Évidemment, mes cocottes coquines (comme toujours) en ont profité pour s'amuser devant l'objectif de maman!!! Que c,est agréable cette période avant Noel... surtout quand on sait que tous ses cadeaux sont achetés!!!
 Posted by Picasa

19.11.06

3 décennies plus tard.....



Un "méssieu", appelons-le Claude. Une "médame", appellons-là Claudette (deux noms prédestinés à s'aimer toute une vie durant non???). Un resto délicieux, Le Fagotin à St-Hubert. Leurs 2 enfants devenus grands et toute une famille rassemblée pour les célébrer!!

30 ans...c'est pas rien. Moi j'm'étouffe à me rappeller que je suis mariée depuis un "touti maigre" 2 ans. 30 ans.... wowwwwwwwww Oki, y'a maman et papa qui eux on célébré leur 36eme anniversaire en juin dernier. Mais ces couples d'hiers sont d'une rareté incroyable. Et hier, j,ai encore vue l'étincelle qui brille dans les yeux de Claude et Claudette. La fierté de voir ce qu'à 2, ils ont accompli au fil du temps. Cohabiter avec une femme pendant 30 ans...ouch... Ceci implique en moyenne 360 périodes de SPM!! Et ramasser le ti messieu aussi n'est pas toujours de tout repos...on parle d'environ 10 950 paires de bas bien assis sur le bord de la porte de la chambre conjuguale à tous les soirs!! Cohabiter c'est aimer, partager mais surtout..."CONCESSIONNER"!!!!

Si la société pouvait devenir moins consommatrice dans le "marché du conjoint". Si ce battre pour ces convictions amoureuses pouvait devenir un objectif de société. Les familles éclatées, les "toutis" sans papa, les maman en mono au lieu de l'historique "stéréo" seraient probablement en moins grand nombre... La vie serait tellement plus belle, et nos toutis de demain plus équilibrés!


Bravo à vous 2...
Taudine...30 ans....c'est pas rien.... Posted by Picasa

17.11.06

Joyeux Halloween avec DDD7!!!



Hé hé.... Quel plaisir que de travailler ces papiers versatiles et colorés! J'adore la toute dernière collection! Facile à travailler, facile à agencer, cette petite touche francophone anime nos plus jolis layouts!!!!

Et, à vrai dire...je craque littérallement pour ma page de Mimi!!!


 Posted by Picasa

15.11.06

Wooohooo J'ai mes nouvelles lunettes!


C'est toujours agréable de se voir avec un nouveau look. De percevoir la vie au travers de verres sans égratignure! Elles resteront pas neuves neuves longtemps avec mes petits petits amis de la garderie...mais pour l'instant...Je savoure ma dépense!!!!

À demain! Posted by Picasa

14.11.06

Ho! Ho! Ho! Joyeux Noel à l'avance!!!!


Voici donc ce que Pascal et moi avons offert aux pinottes!!!! Un beau "Grand piano portable" de Yamaha! Comme la pile de boite de piano diminuait drastiquement au Costco (et on le sait toute.....chez Costco...quand il n'en a plus...il n'en a plus!!) et qu'il avait 350$ de moins cher là-bas que dans le magasin d'instruments du coin.... On n'a pas voulu prendre de chance.... Impossible cependant de cacher une si grosse boite dans notre tout mini 4 et demi!!! On leur a donc offert samedi! Elles étaient tellement excitées.... Ça n'a pas pris 10 minutes qu'une floppée de mélodies résonnaient déjà dans la maison!!!! Posted by Picasa

13.11.06

Bonne fête Titi!!!


C'est en ce beau lundi tout gris que ma filleule Titi fête ses 5 ans!
Nous l'avons fêté hier après-midi et elle a été ensevelie sous les barbies et poupées Bratz!!!
Grosses bises ma pinotte!!!!!

N'est-elle pas craquante dans sa belle robe de princesse????


Bonne fête Tyfania!!! Posted by Picasa

12.11.06

Un week-end KARATE!!!!



Primo...poupoune a réitéré son exploit d"avril dernier... 1ere position en combat et 3eme position en kata! Bravo ti poulet!!!!!!

Et samedi après midi...Raph a tenté de casser ses planches (elle est rendue aux planches d'adulte soit 3/4 pouce d'épaisseur!!!). Sur 4 techniques, une seule a été réussie...mais s'pas grave ti poulet.... C'est en se proposant des défis que l'on grandit!!!

Sensei te l'a dit.... Vouloir c'est POUVOIR!!!

 Posted by Picasa

9.11.06

Bon...j'ai triché!...lol


J'avais dis qu'on ne touchait pas à la cuisine ni à la salle de bain. Mais c'est une "bite" faux. L'inspecteur nous invte à poser soit un dosseret ou encore un "back splash en céramique" au dessus du comptoir. J'trippe pas dosseret...mais j,ai vu le back splash de la photo du haut en fouinant sur MLS.....

C'est beau hein????
J'pense que j'vais commencer par magasiner d'la céramique finalement....lol

 Posted by Picasa

8.11.06

Ça commence aujourd'hui!!!!


J'ai reçu mon premier décormag hier midi!
J'avais sûrement d'l'air d'une gamine....bavant devant les décors les plus tendance de l'heure!

Comme j'ai encore 6 mois à occuper avant le déménagement...je pars à la chasse!
Pièce par pièce...je magasinerai les literies, rideaux, décos, couleurs et luminaires.

J'ai l'gout de me bâtir une genre de "SCRAPBOOK" et d'y mettre échantillons, croquis, plans....

Comme ça... les 2 semaines prévues pour mettre nos chez-nous à notre goût se fera sans perte de temps....

Alors...première pièce....MA CHAMBRE!!!!

Comme on ne touche pas à la cuisine ni à la salle de bain....(elles sont toutes deux repeintes depuis peu...et les luminaires et rideaux sont génaiux!), je me gâte pour commencer!

Je vous reviens là dessus...parce qu'on s'entend...pas sûre de garder le ti lilas en couche de fond moi hein??? Posted by Picasa

5.11.06

Bonne fête papi!!!


46 ans....Y s'en vient vieux le "méssieur"!!!!
(oui, oui! Je sais...un grand papa de 46 ans...qui possède une petite fille de 10 ans, ça ne court pas les rues!!!)
Je te souhaite un merveilleux jour d'anniversaire cher beau-papa!
Que cette 46eme année te procure santé, bonheur et amour à volonté!!!

XXXXXXXXXXX Posted by Picasa

3.11.06

J'suis nostalgique.....

de ma piscine et des beaux jours de grande chaleur.....
Quand tout était lumière et couleurs.....

Dire que c'était notre dernier été avec cette belle grande piscine creusée.....
Maintenant...nous posséderont une ""HOSE" pour nous rafraîchir....mouahahahah!!!! Posted by Picasa