30.5.09

quelques pages, le défi de Chantal et ateliers Rose Moka

Vendredi prochain, le 5 juin, Martine et Moi seront présente, dès 19h00, à la boutique Scrapbooking, Céramique & cie afin d'animer 2 ateliers «Rose Moka». Défis, tirages et beaucoup de plaisir au rendez-vous. Communiquez avec la boutique si vous êtes intéressées... je crois qu'il y reste quelques places (en nombre limité!)


Comme plusieurs le savent déjà, j'ai accepté, pour la période estivale, d'être DT invitée à la boutique Art du Scrapbooking. En plus d'un magnifique kit dans ma palette, j'ai eu droit, à un défi de taille proposé pas Chantal, la proprio. Le défi? Une page 12x12 utilisant les 2 papiers BG Skate Shop que je devais agencer à d'autres papiers Rose Moka. La page devait se faire sur le thème de l'audace... (duh!! Comment être plus audacieuse après avoir déjà fait une page mettant en vedette mon popotin??) Restrictions? Aucun crayon, lettres autocollantes, chipboards sur la page...mais celle-ci devait être pourvu d'un journaling.

Alors là voici, mettant en vedette mon super coffre au trésors «papillon rose»!!!


Cette page semble prétentieuse... Mais je suis tombée folle amoureuse de ces 2 appliques de bois... Difficile de les intégrer à une page... Mais elles allaient si bien avec mon dernier photoshoot que je me suis laissé tenter... pouahahahaha (elle est à prendre au 2eme degré là...!

29.5.09

La voici.... la voilà....

Alex va être contente demain matin...
La voici donc, en ligne, sur le site de l'agence...

http://www.premierescene.com/cv/artiste.asp?cv_no=314

24.5.09

Canta....en mariée!



22.5.09

Quand t'as l'don de te faire mousser l'toupet!!!

J'ai un don inné pour faire de mon quotidien une urgence monumentale!!!
Un mariage samedi dernier (un gros 200 photos à retravailler au minimum!)...j'ai profité de mon dimanche pour faire le gros ménage hebdomadaire et de mon lundi à m'entrainer avec Dod'. Arrive donc le rush des soirs de semaine; lundi-mardi, base-ball à Dodu, mercredi, shooting et visite de ma Cocotte adorée, jeudi, spectacle (et photos en prime... je fais toujours les photos de l'école) d'Alexia au Théâtre de la Ville. Vendredi, enfin, j'ai fini les photos de mariage #1 parce que je dois graver le tout et sauvegarder afin de vider ma carte 4gigs pour demain, mariage #2!!!
Alors voilà... ce soir, on refait le ménage qui reste, on prépare le stock pour demain, on courraille les magasins pour les courses habituelles... demain, St-Clet pour la journée, dimanche; épicerie, Costco et devinez quoi??? Ben j'reçois à souper (j'adore recevoir alors au moins, je sais que je couraillerai pu rendue là...lollllllllllll)
Mais qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille???
Mes lits sont à laver, j'ai kek brassées qui patientent, mes plates bandes débordent, j'manque de temps pour m,entraîner (et grand Dieu que j'feel pas bien quand j'ai pas ma dose d'acide lactique journalière) pis j'veux faire du roller....
Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!
J'vous laisse sur quelques photos prise mercredi avec Mart et Cocotte!
bisous, rafales l'essouflée!

20.5.09

Je pense à vous....

Je pense à mes copines qui sont en pleine séparation...
Leur équilibre, leurs rêves et leurs familles viennent de s'écrouler.
Leurs mondes est sans dessus-dessous et chacune d'entre elles cherchent encore la sortie de secours.

La vie est parfois ainsi cruelle sur le coup. Mais j'aimerais à vous 3, vous transmettre de l'espoir mes amies. Parfois, il nous est nécessaire de reculer pour mieux avancer. Le coeur, l'orgueil, l'ego et la tête n'y sont habituellement jamais prêts, mais c'est au travers des plus grandes crises que l'on trouve nos plus grandes forces.

Entourez-vous d'amies sincères et de support incroyable pour les prochaines semaines (je suis là...héhé!), parce qu'il ne faut jamais oublier qu'après la pluie... Vient toujours le printemps.

Édith, Cocotte et Saramille... je vous porte dans mon coeur.
Je peux un tantinet comprendre l'épreuve que vous surmontez. Je peux ressentir votre tristesse et votre incompréhension... Je peux surtout vous dire que peu importe... La vie vous sera belle... Promis-juré-craché!!!

Bisous à vous 3!

16.5.09

Aujourd'hui, j'entame MA nouvelle vie...

Hier, 15 mai 2009, était une date importante dans mon cheminement personnel.
Date butoire pour l'atteinte de mon poids fixé (j'ai raté le tout d'une seule livre, la balance affichait 126, hier matin...toute habillée!!!). Mais au delà de l'apparence, c'était la fin, hier, de ma quête «retrouver Dominique». 8 mois ont déjà passés depuis la tornade. Tornade grâce à laquelle j'ai eu la chance de découvrir qui j'étais vraiment.
Pour la 1ere fois de ma vie, je peux enfin affirmer que je me trouve tout aussi jolie de l'extérieur que de l'intérieur. Bien des ancrages se sont vus décimés, des certitudes envolées, des attitudes remisées. Bien de mes idéologies se sont vues transformées, des jugements infirmés, des paroles ravalées...
Loin de croire que le travail est terminé, je suis cependant convaincu que toute cette période de travail acharné aura des conséquences positives sur ma vie de demain, sur ma relation de mère, de soeur, d'épouse et d'amie. Je suis à l'étape désormais du maintien; autant physique que psychologique.
J'ose croire que l'avenir viendra confirmer que j'ai fait un réel pas de l'avant dans plusieurs sphères de ma petite vie. Regagner l'estime de soi, sa confiance en soi et en les autres n,est pas chose facile. Mais bien entourée comme je le suis, je crois que je dois dire un énomre merci à la vie!
Merci à tout ceux et celles qui ont toujours cru en moi, à ceux qui se sont inquiété, à ceux qui m'ont supporté, à ceux qui m'ont écouté, encouragé. Un énorme merci à mon Dodu qui me fait sentir belle à tout les instants, à Mart et Cynthia qui, sans elle, je n'y serais pas arrivé.
Merci à mes compagnes de perte de poids, à mes copines de scrap, à mes 2 familles que j'adore...
Merci la vie!!!

14.5.09

euhhhhhh....en forme???

J'ai mal aux jammmmmmmmmmbes!!!!

De kessé ça?
pourtant, je m'entraîne assidûement depuis 9 mois déjà.
mes cuisses sont «framées et découpées» presqu'au ciseau.
mes mollets ont retrouvé leur éclat du temps du basket...

Pourtant, j'ai des roller hyper confo et puissants...
pis le pire....c'est que Dodu dit que je lambine derrière lui....pouhahahahahahah

Alors moi en forme?? Pu sûre....lol!

10.5.09

Bonne fête à toutes les mamans!!!





Ce matin, 8h35, pendant que je roupillone doucement, bien câlée dans mon lit, colle-collée à mon Dodu l'alarme de feu s'met à hurler (vous savez, le type d'alarme relié à une centrale....ça sonne comme si on nous annoncait la fin du monde!).

Euh??? Je cours dans la cuisine, en slip, les mains en guise de soutien-gorge pour trouver mes pinottes, un peu en panique! Évidemment, le téléphone sonne et s'en suit des mots-de-passe-questions-quizz de la centrale d'ADT. «Euh non... n'envoyez pas les pompiers... J'ai 2 apprenties cuistôts qui font des crêpes pour la fête des mères!!!» Ha ha!

Les chiennes sont terrées sous la table, la queue entre les jambes... Elles n'ont pas plus apprécié le vacarme!

Mais bon...après la première crêpe de brûlée, j'ai droit à un super déjeuner de crêpes-fromage-viandes froides-pommes séchées (qu'Alex a mit au four à 6h00 ce matin tout de même!). Puis vient le tour des cadeaux (Dod m'a sortie magasiner hier... 3 nouveaux chandails...woohoooo). Raph et Alex m'ont concocté des huiles naturelles pour le bain (une à l'orange et l'autre aux fleurs.... Ça sent bon!) et m'ont offert un sac à main.... Il est DÉBILE!!!!

Merci les pinottes...

C'est avec des jours comme ça qu'on se rappelle pourquoi on en voulait tant des enfants!!!

Je vous aime!!!

5.5.09

du vieux et du neuf...

Beuh non.... j'les aime pas pentoutes les DIVA!!!!
Voici 3 pages faites récemment (ben qui datent entre 3 et 14 jours....lol), je deviens la pro de la scrap-procrastination ces temps-ci!!!! Un p'tit hommage à 3 personnes qui me sont très chères...
C'est demain soir que nous rencontrons l'agence Première Scène qui a recruté Alex lors de ses derniers exercices publics. J'ai donc rafraîchi le portfolio d'Alex avec les super «studio portatif de Louchia» (minou...j'pourrais te le rendre vendredi soir ou samedi...laisse-moi savoir ce qui t'adones le plusse!!! J'adore...un autre foutu besoin de créée!!! Arggggggggggggg!!!

3.5.09

ma journée.....

Julie..... Merci pour ces merveilleuses conversations hier...
Martine...Merci pour ta présence auprès de moi...
Tant qu'à moi.... la chasse à la moufette est définitivement terminée!
Après réflexion (et observation) cette petite bête noire «stripée» de bandes blond-blanc n'en vaut pas la peine...
On passe à la chasse au gros gibier... Allez ouste, au lit, histoire de traquer le Dodu....pouahahahaha

1.5.09

Mes photos de la semaine.... La Descente d'Orphée de Tennessee Williams au Carré Théâtre
j'adoooooooooooooooore la 1ere....
Aucunement retouchée, on dirait presqu'une toile......