21.9.09

Faut faire de la place....

Valise FISKARS à vendre; 40$

Clip it Up à vendre 40$

Je dois vider la partie non finie du sous-sol (qui me servait d'entrepôt) afin que l'on puisse y aménage notre future chambre à nous.... (hé hé...la sainte paix!)




Alors, l'entrepôt doit s'en aller dans mon ancienne scraproom (et le loacker sous l'escalier...) Ça veut malheureusement dire qu'il me faut me débarasser de tout ce qui est superflu et/ou encombrant.... Euh.... J'ai-ti ça des trucs de meigne moi???




alors voilà....

13.9.09

Un p'tit peu de scrap.....



8.9.09

Quand le bonheur est dans l'assiette

Un week-end de bonne bouffe et de petits plaisirs....
Vendredi soir, après un souper-sushis, CROP time avec Penelope, Mart, Cynthia, Cestrosy et Milouaccompagné de Krispy Kream et de Moka au chocolat blanc Starbuck!!! Menoummmmmmmmmmm
Samedi, après avoir couraillé les divers cours de danse d'alex, on a filé direction Granby pour célébrer l'anniversaire de maman. Filet mignon, salade au noix de pin et surtout, ue tadine de bonne bouteille de vin.... le BOHNEUR!!!
Dimanche, FARNIENTE totale écrasée sur le sofa... Prison Break mania....
Re-sushis en soirée.... L'EXTASE
et hier, eh bien, gros ménage, lessive, popotte.... Shirel et Cécile arrivaient à la maison en soirée...
Une toute petite semaine de 4 jours pour digérer le tout...lol

1.9.09

et si nous recommencions....

J'avais 20 ans, instable financièrement et j'arborais l'insouciance de mon jeune âge.
Je me sentais prête à fonder ma famille...
Mon credo de l'époque était sans contredits: Lorsqu'elles auront 20 ans, nous serons encore bien jeunes et aptes à profiter de notre liberté!

Qu'elle est-elle cette liberté? Que puis-je faire aujourd'hui, avec mes 2 grandes de 11 ans et demi et 13 ans que je ne pourrais me permettre avec un bébé qui sent le tout-neuf?

D'un autre côté lequel des regrets est le plus néfaste? Celui de ne pas avoir eu cet enfant si désiré en ce moment ou encore celui de l'avoir justement mit au monde et être nostalgique de l'époque ou ma vie ne dépendait pas d'un petit amas tout rose d'une dizaine de livres?

Avec le recul, si on calcule ben, Bébé entamerait sa première journée d'école au moment ou Alex ferait son entrée au CEGEP, pire, ou Raph entrerait à l'Université.... Dingue non?

Nous risquons de nous retrouver grand-parents au moment ou nous revivrons les aléas de l'adolecence....

Et si j'ai un mini-Dodu? Suis-je en mesure d'élever une combinaison XY??? Avec une petite, je reste en zone confort, en terrain connu.

Tout est étudié, financièrement, on peut se le permettre. Socialement, rien ne m'en empêche....la majorité de mes amis sont au sade de la petite enfance avec leurs familles. Physiquement, je suis plus en forme que jamais, j'ai retrouvé ma taille de jeunesse, mes muscles jadis disparus. Professionnellement, je perdrais un permis, mais je pourrais, encore une fois, voir grandir et éduquer mon enfant à la maison.... Mon couple, un an après la tempête qui a faillit tout emporter, nous voici plus forts, plus unis que jamais.....

Mais y'a quelque chose qui m'arrête, et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus....
Est-ce le risque de mettre un enfant "différent" au monde? Est-ce mon âge avancé (j'aurai tout de même 35 ans lorqu'il naîtra)? Est-ce la peur de ne plus être capable d'assumer les nuits blanches, l'allaitement?

Rien ne peu être concétiser avant la fin novembre. Professionnellement, je serais icapable de devoir "casser" un contrat avec un des 3 parents qui me font confiance depuis la venue de leur tout premier enfant.... Je dois donc, par respect, attendre septembre pour accoucher....

3 mois..... 90 jours de réflexion....
l'appel de la nature sera-t-elle plus forte que la rationnalité de ma sagesse grandissante?

Dieu seul le sait...